Groupe La Poste, Guide des référentiels
pour la Qualité & la Performance
A la suite du Guide des Partenaires Qualité & Performance, nous avons réalisé pour l'Institut Qualité & Performance de la Direction de la Qualité du groupe La Poste le Guide des référentiels pour la Qualité & la Performance.
> Un guide qui rassemble onze référentiels (1) de systèmes de management ou de certification, tous au coeur des pratiques managériales du groupe La Poste. Chacun d'entre eux est présenté à travers un texte de référence qui décrit la norme et ses applications.
> Les référentiels sont accompagnés par des "avis d'experts" de personnalités reconnues, issus d'organismes de normalisation, de certification ou de cabinets de conseil
Un guide qui permet de découvrir onze des principaux référentiels à travers le regard expérimenté de ceux qui, tous les jours, auditent, sur le terrain, des systèmes de management de la performance.
Nous remercions particulièrement le Secrétariat central de l'ISO pour son aide à la rédaction des textes de présentations des référentiels ISO.
(1) ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 31000, ISO 19011, ISO 26000, EFQM, certification de service, label Egalité, label Diversité, Investors in People.