AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION POUR LE MANAGEMENT DES ORGANISATIONS

Identités graphiques

Lexitis Communication met ses compétence pour la recherche et la réalisation d’image de marque telles la création ou la refonte de logotype ou de chartes graphique pour l’ensemble d’une direction, d’une entreprise, d’une association professionelle ou encore de salons professionnels et de supports de presse.

Image de marque

Esmery Caron, création du nouveau logotype
de la société

Lexitis a repensé l'identité graphique de la société Esmery Caron avec le renouvellement de son logo et la publication de sa nouvelle plaquette corporate.
Esmery Caron est la première société française dans le domaine de l'architecture textile, des bâches techniques et tentes.  Fondée en 1897, l'entreprise s'est développé dans le domaine du textile technique en s'appuyant sur une exigence de qualité et de fiabilité qui fait aujourd'hui sa réputation.

 


 
Image de marque

Reed Expositions France,
logotype du salon Maintenance Expo

Pour le groupe Reed Expositions France, nous avons conçu le nouveau logotype du salon Maintenance Expo et réalisé l'ensemble des documents promotionnels associés : annonces presse, plaquette commerciale pour les exposants et invitations visiteurs.

 


 
Image de marque

Groupe Chèque Déjeuner, création d'une signature développement durable

Une signature "développement durable", créée par Lexitis, pour "marquer" l'ensemble des documents et des actions "développement durable" du groupe et communiquer à la fois en interne et vers l'externe.

 


 
Image de marque

Cofrend, création du nouveau logo
et de la nouvelle charte graphique

Lexitis vient de mener à bien sa mission de conseil pour la conception et la réalisation de la nouvelle identité graphique de la Cofrend (Confédération française pour les essais non destructifs). La nouvelle image de marque de la Cofrend passe par la redéfinition de son positionnement auprès des différents acteurs du contrôles non destructifs en France (utilisateurs, prestataires, pouvoirs publics) et à l'étranger (organisations internationales).

 


 
Image de marque

ACFCI, création d'une image de marque : RESPECT

Avec RESPECT, Lexitis a créé pour l'ACFCI (Assemblée des Chambres françaises de commerce et d'industrie) la marque d'engagement dans une démarche de développement durable des entreprises de tourisme : le tourisme durable.
Le logotype
Les deux phylactères annoncent l'engagement (et la proclamation) de ceux qui s'engagent dans une démarche de tourisme durable. Les couleurs rappellent l'univers des vacances et du tourisme (la mer, le soleil, la campagne).
Ces trois couleurs viennent également symboliser les "trois piliers" du développement durable : l'économie (bleu), l'environnement (vert) et le social (orange).
Le logo est déclinable en une couleur sur un fond blanc ou en blanc sur une couleur.